Les Nuits Célestes

Élevage de Altdeutscher Schäferhund
(Berger Allemand Ancien Type Poils Longs)

L’Altdeutscher-Schaferhund est le berger allemand ancien type à poil long.

Cette race n’est pas reconnu et donc n’est pas rattaché à la Société Centrale Canine et n’a donc pas de pédigrée Français LOF (Livre des origines Français).

Cette race a un club de race en France qui est l’UCFAS qui est rattaché à l’IHR (Internationaler Hundefreunde aller Rassen) délivre des pédigrée Allemand ; Le club de race UCFAS organise des expositions en France même si elle ne sont pas nombreuses elles ont le mérite de promouvoir la race et de sélectionné des sujets qui respect le standard.

L’AS n’étant pas une race reconnu, elle n’a pas le droit de pratiquer des sports avec du mordant par contre il a accès à toutes les autres disciple de la CUNCBG tel que l’agility, l’obeissance et le pistage….

Ce n’est pas parce que la race n’est pas reconnu en France que l’on a pas un sélctionné rigoureuse. Le club de race à mis en place la confirmation avec l’obligation pour la validation d’avoir effectué plusieurs tests de santé tel que la dysplasie de la hanche et la myélopathie dégénérative.

Nous suivons à la lettre voir même plus avec d’autres tests les recommandations du club. Nous cherchons à faire naître des chiots qui nous plaisent à nous et pas à la mode.

Notre but est de sélectionner des chiens au plus proche du standard.

La sélection passe aussi par la préservation et le développement des aptitudes naturelles de la race, et pour cela nos chiens passent leur tests de caractere.

Un point très important, l’AS est un chien proche de l’homme, il se révèle un chien de compagnie qui vous suivra dans toutes vos activités qu’elles soient :

  • au quotidien avec une adoration et un dévouement sans limite envers tous les membres de la famille, petits et grands
  • sportives, on le retrouve aussi bien en randonnée familiale, en ballade à VTT ou à cheval qu’en sport plus intense avec l’agility, le fly-ball, l’obéissance… la recherche de truffes ou de personnes disparues.

Nos chiots expriment tous ces potentiels dès leur plus jeune âge grâce à notre savoir-faire (mise en situation, conditions optimales d’apprentissage et découverte) et pour cela rien de tel que parc d’éveil, sociabilisation, manipulation, contacts, découverte de l’environnement en ballades…

Copyright © Les Nuits Célestes & Centre Canin Les Célestes 2019 - Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle du contenu et photos sont strictement interdite.

Centre Canin Les Célestes, SIRET : 81390301000011

Design - Alain Peranovich